Présentation de HJS

Le club Haut-Jura Ski est affiliée à la Fédération Française de Ski.

 

Il se donne pour mission de développer la pratique du ski et de la rendre accessible au plus grand nombre et à moindre coût.

 

6 sections d'associations :

 

     Originalité et richesse de Haut-Jura Ski : 6 sections d'associations implantées dans les 6 villages qui composent le club : Septmoncel, Lajoux, Lamoura, La Pesse, Les Molunes et Les Moussières.

Dans ces 6 sections d'associations, Haut-Jura Ski puise à la fois ses origines et ses ressources (matériel, bénévoles, finances...).

 

Activités :

 

Un club près de chez vous qui met en œuvre :

 

  • des entraînement en ski nordique pour les jeunes sur tout le secteur des Hautes Combes du Jura, de La Pesse à Lamoura.

  • des entraînements et stage ski alpin à La Serra et à Lajoux / La Faucille

  • des séances de perfectionnement en ski de fond pour les adultes aussi, toujours dans une ambiance conviviale

  • et qui participe au dynamisme du ski de fond et de son territoire en organisant de multiples épreuves de ski de fond (courses régionales inscrites au calendrier FFS).

 

Un peu d'Histoire...:

 

     Depuis 2007, le club Haut-Jura Ski regroupe les skieurs de fond de Lamoura, Septmoncel, Lajoux, Les Moussières, Les Molunes et La Pesse. Il est l'évolution naturelle et attendue de l'association "Haut-Jura Fond" qui permettait aux jeunes de se regrouper pour les entraînements. La mutualisation des forces vives des anciens clubs (l'encadrement, les moyens humains et matériels) a propulsé Haut-Jura Ski sur le devant des courses régionales et nationales et a facilité l'organisation d'épreuves nationales en ski de fond :

 

2008 : championnats de France cadets

 

2009 : nordic Challenge

 

2011 : finales des championnats de France cadets

 

2014 : championnat de France des clubs

 

2014 : championnat de France individuel longue distance

 

 

Aujourd'hui, Haut-Jura Ski se développe et se diversifie en proposant du ski alpin, du biathlon, et en portant l'organisation de la course populaire Les Belles Combes.